FANDOM

Soun Tendô (天道 早 雲 Tendō Sōun?) Est le chef actuel du Dôjô Tendô de Tout va Arts Martiaux et le père de Kasumi, Nabiki, et le protagoniste féminin, Akane. Son nom se traduit par «nuage rapide».

ApparanceModifier

Soun est un homme d'âge moyen avec une longueur d'épaule et une moustache qu'il n'a pas porté quand il était plus jeune. Il est habituellement vu dans un gi de couleur moyenne (brun dans l'anime).

HistoireModifier

PersonnageModifier

CapacitésModifier

En tant qu'ancienne étudiante de Happosai, Soun est en parfaite forme, lutte fréquemment avec une armure traditionnelle de samouraï traditionnelle et est spécialiste du combat à la main et de la manipulation d'une grande variété d'armes traditionnelles. Il a pu atteindre un nul contre Ranma dans de sérieux combats de bokken, et a maintes fois gardé ce dernier sur la défensive en le poursuivant dans une atmosphère de colère (bien que dans ces derniers cas, Ranma puisse simplement se sentir obligé de ne pas prendre de représailles, en raison de son être fourni avec la chambre et le tableau aux frais de Soun). Il est habituellement battu sans effort par Happosai, mais il y a eu quelques affrontements entre eux où il s'est trouvé aussi formidable.

Apparences non canoniquesModifier

Soun est représenté dans l'action en direct par Katsuhisa Namase. Il connaissait Jusenkyo avant que Ranma et Genma ne parviennent et peuvent également utiliser une attaque énergétique sans nom.

Liens externesModifier