FANDOM

Shampoo est une jeune amazone originaire d'un village de la Chine traditionnelle. Vaincue et par conséquent humiliée devant les siens par Ranma-fille, elle a soumis cette derniere au "baiser de la mort" qui comme le veut la tradition, signifie qu'elle ne cessera pas de la traquer avant de l'avoir éliminée. Ayant retrouvé trace au Japon, elle fut de nouveau défaite invonlotairement par Ranma-garçon ce qui faitde lui son futur mari ! Cette situation paradoxale et inconfortable se complique encore un peu plus par le fait qu'elle se transphorme en chatte au contact de l'eau froide, animal que Ranma dans tous ses états.

Experte en art martiaux, Shampoo maîtrise de redoutables technique de combat. Ayant défénitivement immigré sur l'archipel elle parle japonais assez rudimentaire au début de la série et s'exprime d'une maniere décousue, mélant parfois queque mots de sa langue natale. Particulierement déterminée, elle n'a pas abandonné l'idée d'épousé Ranma malgré le liste de nombreuses rivales, a la tête de laquelle figure Akané.

Images-1.jpeg

Shampoo et Shampoo en chat

Images.jpeg

Shampoo

Signification du nom:"San" signifie "solitude" et "Pu" " joyau a l'état brute". A noter une certaine similitude dans le trio chinois Shampoo, Cologne et Mousse qui évoque tout les produit de beauté .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard