FANDOM

Images-45.jpeg

rumiko takahashi

Née le 10 octobre 1957 à Niigata, Rumiko Takahashi est une véritable star dans le monde de l'edition .Surnommée "la princesse du manga", ses titre rencontrent en effet un succésconsidérable au Japon mais également en Occident ce qui en fait l'une des mangaka les mieux rémunérés. Alors qu'elle étudiait à l'université de Tokyo c'est en suivant des cours du soir sous l'égide de Kazuo Koike ("Cruying Freeman", "Lone Wolf and Cub") qu'elle commence à s'intesser sérieusement à la création de mangas .Ce point aura son importace étant donné que pour son mentor, une histoire réussie repose éssentiellement sur ses personnages, un précepte que Takahashi saura appliquer avec l'éfficacité que l'on connaît par la suite ...Elle publie alors ses premier dôjinshi (manga amateur) avant d'entamer une carrière professionnelle à la fin des année 70. Son premier gros succés, ne tarde pas à venir l'année même de ses débuts avec la publication de "Urusei Yatsuta" (Lamu) dans le magasine  Shonen Sunday .Puis en 1980 elle se lance en parallèle sur l'un de ses autres titres majeurs avec  "Maison Ikkoku" (Juliette Je T'aime). Leur publication prend fin conjointement en 1987 après respectivement 34 et 15 volumes .Surfant sur la populariter de l'époque rencontrée par les Shonen d'Art Martiaux, Rumiko Takahashi entreprend alors un titre auquel elle va se consacrer pendant quasiment une décénnie :"Ranma 1/2" .Si sont térrains de prédilection reste les comédie romantique son dernier titre majeur, 'Inuyasha" met en avant le sordide et l'horreur, un autre genre qu'elle affectionne particulièrement. Comptant actuellement plus de 50 volumes, ce manga est toujours en cours. Son imagination débordante et le plaisir qu'elle éprouve à composer, lui permettent de faire perdurer ses créations sans jamais lasser son public en dépit d'une inévitable redondance qui affecte parfois la mise en scene. Chacune de ces oeuvre s'appuit sur des histoire variées méttant en scene des personnages hétéroclites et aux personnalités attachantes. Elles captivent un public toujours demandeur si bien que la plupart de ses titres se sont vus adaptés en animée. "Urudei Yatsura", "Maison Ikkoku", "Ranma 1/2" ou encore "Inuyasha" ont en effets tous donné lieu à au moins une longue série TV et pour certains plusieurs film et OAV.

L'auteur n'est toujours pas cloisonée dans ses longues sagas puisque depuis le débuts de sa carriere, elle a égalment publié plusieurs histoires courtes (donc une partie est regroupée sous le titre de "Rumic Theater"). Ce genre de créations fantaisiste  lui permet d'expérimenter d'autres genres, et s'affiche un peu comme des "manga d'auteur" en parallele de ses gros succés. C'est également le registre que l'on retrouve dans la saga des sirène, "Ningyo no Mori", oeuvre qui lui tient à coeur et qu'elle perçois comme divertissement lorsqu'elle s'y consacre .

Prinpales oeuvres

"Urusei Yasura" (Lamu) -34 volume (1978/1987); "Maison Ikkoku"(Juliette je t'aime)-15 volume (1980/1986); "Mermaid Forest"-1 volume(1988); "Ranma 1/2"-38 volume(1987/1996); "Merdaid Scar"-1 volume (1992); "Iny- Yasha"-53 volume (1997-20xx); "Mermaid's gaze"-1 volume (2003).       

Images-44.jpeg

les manga celebre regrouper dans 1 OAV

Images-46.jpeg

Les heroine des manga

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard