FANDOM

Ranma Saotome (早 乙 女 乱馬 Saotome Ranma?) est le protagoniste et le personnage principal de Ranma ½. Ranma peut vouloir dire "chaotique" ou "cheval téméraire" ou "fil emmêlé". Saotome signifie "fille de plantation de riz".  

Interrogé sur les origines du personnage, Rumiko Takahashi a déclaré: "Avec Ranma ½, j'avais pensé à faire une série avec un protagoniste masculin / féminin, et comme dans la plupart des histoires précédentes, le personnage principal avait été une femme , J'ai prévu d'utiliser un homme cette fois-ci. J'étais inquiet d'écrire un personnage principal masculin à cause des centaines et des centaines de lecteurs masculins, donc j'ai décidé que le personnage était demi-homme et demi-femme ".

ApparanceModifier

HistoireModifier

PersonnalitéModifier

Les craintes de RanmaModifier

Aimer la vieModifier

SexualitéModifier

RivalModifier

Capacités PhysiquesModifier

Apparences non canoniquesModifier

Ranma est un personnage jouable dans tous les jeux vidéo qui ont été basés sur la série, avec ses deux formes disponibles comme personnages jouables dans les jeux de combat. Dans le live action spécial sa forme masculine est représentée par Kento Kaku tandis que sa forme féminine est représentée par Natsuna Wantanabe. Il porte un haut chinois rouge à manches longues avec un motif de cercle et un pantalon noir. Il peut déjà utiliser le Mōko Takabisha mais a du mal à le maîtriser dans sa forme féminine.

TriviaModifier

  • Dans la plupart des œuvres officielles de Ranma, il est représenté sous les deux formes comme s'il s'agissait d'êtres séparés.
  • Dans les versions anglaise et japonaise, Ranma est interprété par Richard Ian Cox et Kappei Yamaguchi qui sont également connus pour faire entendre Inuyasha d'Inuyasha, la prochaine série de manga de Takahashi après Ranma ½. Les deux personnages sont similaires en termes de personnalité et de comportement.
  • La forme féminine de Ranma dans l'anime a une forte ressemblance avec Suzuki Linn / Kotetsu de l'anime et manga, Adventures of Kotetsu.
  • La forme masculine de Ranma ressemble un peu à Kensei Ma dans ses années d'adolescence de l'anime et du manga, le disciple le plus fort de l'histoire Kenichi.
  • Apparence Ranma dans la première saison ressemble également à Kyosuke Kasuga de Kimagure Orange Road. C'est parce que Masako Goto, le créateur du personnage de KOR, était le directeur artistique de la première saison.

Les RéféréncesModifier

Liens externesModifier