FANDOM

Fils unique de Genma, Ranma est l'héritier de l'école des Art Martiaux Saotomé. Au court d'un périple en Chine, il

tombe dans l'une des sources maudites de Jusenkyo au sein de laquelle se noya une jeune fille 1500 ans plus tôt Depuis, il se transphorme en fille au contact de l'eau froide.                                                                                   Fiancé attitré de Akané et ainsi amené à prendre la succession du Dojo Tendo, il entretient avec sa promise, une relation pour le moins compliquée. Ne voulant pas reconnaitre l'attention et les sentiments qu'il ressent à son égard, il se défile systémathiquement lorqu'il est mis devand l'évidence en prétextant que cette dernière est violante et peu gracieuse ce qui ne manque pas de raviver des tentions légitimes entre eux.                                                          Sous sa forme féminine, Ranma perd quelque centimètres ainsi qu'une bonne partie de sa force physique en devenant une fille au caractère assez tempétueux. Bien qu'il déteste cette apparence, il sait l'utiliser pour en tirer certains avantages et notamment le charme qui en découle. Le principal point faible de Ranma reste sa phobie des chats qu'il contracta à la suite d'une "épreuve" infligée par son père consistant à l'enfermer dans une cave remplie de chat affamés en ayant le corps enduit de surimi. Formidable combatant, exelant dans l'art de l'esquive et de l'anticipation, il est doté d'une vitesse et d'une agilité exeptionelles et ne s'avoue jamais vaincu. Malgré son jeune âge, Ranma est en effet capable de rivaliser avec nimporte qu'elle adversaire dans tout les domaines.

Images-2.jpeg

Ranma et Ranma fille

Images-3.jpeg

Ranma et Akané entourer de chat.

           Signification du nom:                                                                       En japonais, Ranma signifie "Chaotique" ou encore "cheval indomptable" alors que Saotomé veut dire "vièrge véloce".

Images-43.jpeg

Ranma Saotomé

Images-17.jpeg

Ranma et Akané ep 26 au patinage

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard