FANDOM

Agée de 16 ans, la plus jeune des soeur Tendo s'est vue désignée comme la fiancée de Ranma. Bien que ce statue ne l'enchante à priori guère, elle va cependant rapidement éprouver des sentiment pour le jeune garçon, sans toutefois vouloir l'avouer publiquement. Elle n'est en effet pas insensible à la protection et aux geste d'affection que montre parfois furtivement ce dernier à son égard et rentre dans une colere ravageuse lorsqu'une des prétendantes de Ranma approche ce dernier d'un peu trop près.                                                                                            Très susceptible et dotée d'un très mauvais caractere, elle se montre bien souvent d'une violence démesurée envers Ranma à chacun de ses écarts volontaire ou non.                                                                                              Sa popularité au lycée lui vaut les honneurs d'avoir une foule d'admirateur à la tete desquels on trouve Kuno Tatewaki.                                                                                                                                                           Seule fille de la famille à pratiquer les art martiaux, sa redoutable force physique ne fait pas fuir ces prétendants.

Images-42.jpeg

Akané Tendo

Images-5.jpeg

Akane qui tape Ranma

Signification du nom:                                                                    Akané a pour traduction "rouge foncé" ou encore "en colere" alors qu Tendo veut dire "Les lois du Paradis et de la Nature".

Images-4.jpeg

C'est beau l'amour (Nan j'deconne XD)

Akane et ranma.jpeg

Akane et Ranma opening 1 des OAV

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard